La jeune femme n'aimait pas particulièrement se lever tôt mais elle n'eut pas vraiment le choix ce matin la étant donné qu'elle n'avait pu trouver le sommeil..
Plus le temps passait moins elle semblait être appréciée de Morphée qui,non contente de l'empêcher de dormir,lui envoyait d'horribles visions dès qu'elle essayait de fermer les yeux..
Enfin peu importe la cause,elle s'était levée bien tôt ce matin la et l'idée lui apparut comme une nécessité..Elle avait besoin de lire..Et quel endroit plus approprié que la bibliothèque ?
Elle s'habilla donc en vitesse et elle courut jusqu'a l'édifice encore trop inconnu pour elle..
Une fois dedans elle ôta son écharpe ainsi que son blouson et elle fureta entre les étagères de livres..Elle était dans son élément et la solitude ne gachait rien..Elle trouva par hasard l'accueil ou était entreposées des fiches comprenant des noms d'auteurs divers et variés..
Elle s'en approcha lentement et fureta également la dedans.Elle tomba sur un auteur dont elle avait entendu parler peu de temps auparavant et décida d'aller voir à quoi ses livres ressemblaient..Elle se dirigea donc vers le rayon et se rendit compte qu'elle n'était pas seule..Elle salua donc l'inconnu poliment d'un signe de tête avant de farfouiller dans les livres qui s'offraient à sa vue..